L’intérêt de faire du réseau pour trouver des repreneurs
Le marché des commerces de proximité
Le marché des commerces des petites entreprises (hors commerce de proximité)
Le marché de la transmission entreprise des PME/PMI
Le marché de cession de cession reprise PME à dimension régionale
Quel intérêt de faire du réseau pour un dirigeant d’entreprise ?
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Gagner en notoriété et s’ancrer localement
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Se sentir moins seul
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Apprendre des choses
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Ne pas s’enfermer dans ses certitudes
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Trouver des amis
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Développer son réseau (avant tout)
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Trouver du business (pas garanti)
Par contre, la question est celle de l’utilité de continuer à développer son réseau alors même que l’on projette de vendre. Et bien c’est FONDAMENTAL.
Le réflexe est souvent de choisir un réseau dans lequel on se sent bien (après-tout, ça ne prend qu’une heure par mois), ou d’arrêter les réseaux parce que l’on a suffisamment de boulot et que ça tourne bien.
Quand on dirige une petite entreprise, arrêter les réseaux ou ne garder que celui où l’on se sent bien est une erreur pour un futur cédant.
Et l’intérêt de rencontrer du monde, c’est de savoir que Martin a un ami dans le même secteur que vous et qu’il a un mal de chien à recruter. Qu’il voudrait s’installer dans votre ville mais que c’est dur de s’y développer.
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