Pour réussir à vendre son entreprise la clé est de s’impliquer personnellement
Pourquoi ne pas me concentrer sur des missions souvent plus simples et plus lucratives, comme la recherche active de cibles pour des PME qui désirent faire une croissance externe ?
-
Ces entreprises ont très peu de chance de se vendre en passant une annonce, d’où la nécessité d’une démarche structurée et dynamique afin de trouver de bons candidats.
-
Ce type de mission est véritablement mon facteur différenciant par rapport à mes confrères qui se focalisent plus sur les phases de négociations (plus lucratives) que sur le Marché (plus risqué)
-
Je retire une grande satisfaction personnelle à la réussite d’un projet, car je suis décisif
-
Les dirigeants qui cherchent à vendre leur petite entreprise sont des personnes intéressantes, intelligentes et dotées de bon sens. Elles comprennent mon travail et mon utilité, bien plus que leurs propres conseillers …
-
Je reste une référence dans la compréhension du Marché de la transmission d’entreprises
C’est pour cette dernière raison qu’un travail aussi fastidieux que chercher des repreneurs m’apporte énormément intellectuellement. Pour trouver une entreprise qui voudra racheter celle de mon client, il me faut appeler directement des dizaines et des dizaines d’entreprises (tout en passant les barrages naturels et souvent efficaces de secrétariat).
Comment ne pas être impliqué en tant que dirigeant ?
Ce que j’observe, c’est qu’une implication du dirigeant est nécessaire pour que l’opération se passe bien et surtout aboutisse. C’est loin d’être le cas. Le dirigeant s’implique souvent lors de la découverte des candidats. C’est indispensable mais bien trop tardif.
Comment séduire les clients et repreneurs grâce à l’expérience client en tant qu’outil marketing?
Comment séduire les clients et repreneurs grâce à l’expérience client en tant qu’outil marketing ?Renforcer les valeurs d’entreprises pour améliorer l’expérience clientCela nous est tous arrivé : faire l’expérience d’un service client décevant, tomber sur la mauvaise...
Troisième phase : Comment préparer la rencontre avec les candidats à la reprise d’entreprise !
Troisième phase : Rencontrez des candidats repreneurs d’entreprises ! Des candidats à la reprise de votre entreprise sont intéressés ? Tant mieux ! Exigez d'avoir des informations précises sur ces repreneurs d’entreprises lorsque l'on vous les propose : Qui...
Deuxième phase : Comment mettre en vente une entreprise ?
Deuxième phase : Comment mettre en vente une entreprise ? Encore une fois, il n'est pas rare que le dirigeant sous-traite totalement cette partie, sans se préoccuper de l'implication réelle de ses conseillers et de l'état d'avancement. C'est une conséquence très...
buy viagra 25 mg online india
Thanks for sharing your info. I truly appreciate your efforts
and I will be waiting for your further post thank
you once again.
Excellent write-up
Excellent write-up
Outstanding feature
Outstanding feature