Pour réussir à vendre son entreprise la clé est de s’impliquer personnellement
Pourquoi ne pas me concentrer sur des missions souvent plus simples et plus lucratives, comme la recherche active de cibles pour des PME qui désirent faire une croissance externe ?
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Ces entreprises ont très peu de chance de se vendre en passant une annonce, d’où la nécessité d’une démarche structurée et dynamique afin de trouver de bons candidats.
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Ce type de mission est véritablement mon facteur différenciant par rapport à mes confrères qui se focalisent plus sur les phases de négociations (plus lucratives) que sur le Marché (plus risqué)
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Je retire une grande satisfaction personnelle à la réussite d’un projet, car je suis décisif
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Les dirigeants qui cherchent à vendre leur petite entreprise sont des personnes intéressantes, intelligentes et dotées de bon sens. Elles comprennent mon travail et mon utilité, bien plus que leurs propres conseillers …
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Je reste une référence dans la compréhension du Marché de la transmission d’entreprises
C’est pour cette dernière raison qu’un travail aussi fastidieux que chercher des repreneurs m’apporte énormément intellectuellement. Pour trouver une entreprise qui voudra racheter celle de mon client, il me faut appeler directement des dizaines et des dizaines d’entreprises (tout en passant les barrages naturels et souvent efficaces de secrétariat).
Comment ne pas être impliqué en tant que dirigeant ?
Ce que j’observe, c’est qu’une implication du dirigeant est nécessaire pour que l’opération se passe bien et surtout aboutisse. C’est loin d’être le cas. Le dirigeant s’implique souvent lors de la découverte des candidats. C’est indispensable mais bien trop tardif.
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